Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

BLOG

BLOG

Dictionnaire - termes- Latre A

Posted on August 12, 2018 at 11:35 AM

Abcès

Le terme vient de l'abcès abcessus latin ab = enlevée, Ceder = mouvement, il va et est une collection de pus contenu dans une cavité nouvellement formé, principalement en raison d'une nécrose tissulaire, une inflammation consécutive.

Par zone géographique sont classés comme: abcès superficiel et accessible palper la vision, est présenté comme une bosse rouge, douloureuse, chaude, peut-être une fièvre, les doigts placés, la marge anale, le cou, assis, aisselles ou de l'sur la ventrale et des abcès plus profond, inaccessible, le diagnostic est difficile et les complications sont plus graves, peut être localisée dans le foie, les reins, le cerveau, les poumons.

Suite à leur constitution et par la rapidité de l'évolution, on peut distinguer les abcès abcès froids chauds.

Abcès chaud apparaît comme une réaction inflammatoire de l'organisme à la croissance de certaines bactéries (staphylocoques, streptocoques) ou une amibe (Entamoeba histolytica), ce qui peut provoquer la formation d'un abcès dans le foie. Les bactéries ou des micro-organismes sont mis en circulation par le sang ou la circulation lymphatique et atteignent ainsi un tissu qui provoque l'infection. Une autre façon est la pénétration à travers la peau en cas de crevaison ou d'une blessure. abcès chaud est formé rapidement et fréquemment, une membrane autour de laquelle elle délimite; Il montre tous les signes d'inflammation locale (rougeur, chaleur, gonflement, douleur), qui peuvent être ajoutés des signes généraux (fièvre, frissons, insomnie) et souvent adénopathies (ganglions lymphatiques enflés). Suintement entraîner une augmentation du volume des tissus, la douleur intermittente, et si l'abcès est superficiel, un fluctuent (pus se déplaçant à la palpation). abcès chaud peut réabsorber spontanément peut enkystées ou pénétrer dans les tissus environnants (Fistulisation).

Abcès froid est causée par le bacille de Koch, l'agent de la tuberculose ou les champignons, est des trains de formation lente et l'inflammation évoluent pas fistulization. Lorsque superficielle, il laissa échapper le pus. Lorsque la propagation profonde à l'os et le muscle, qui se manifeste par une fièvre irrégulière prolongée, l'état général avec facultés affaiblies, la perte de poids.


Abcès dans les glandes de Bartholin

Une glande de Bartholin infectée ou un canal infecté est appelé abcès des glandes de Bartholin.

La glande de Bartholin est une paire de glandes anatomiques situées sous la peau de la région génitale chez la femme.

Ils sont de chaque côté des plis cutanés (lèvres), qui entourent le vagin et l'urètre. Il comporte un trou de drainage situé sur le côté latéral du vestibule vaginal.

 

Absorption intestinale

L'absorption intestinale est la rétention de liquides ou d'autres substances par les tissus corporels. 

les chaux digérées sont absorbées dans le sang et la lymphe dans le tube digestif. La majeure partie de l'absorption des aliments se produit dans l'intestin grêle - dans le jéjunum et l'iléon - bien que l'alcool soit absorbé dans l'estomac.

Dans l'intestin grêle, il existe des villosités intestinales qui augmentent la surface et donc le taux d'absorption intestinale.

Acanthosis nigricans

L'hyperplasie de l'acanthose est une maladie de la peau qui se manifeste par la multiplication des cellules dans la couche malphigienne de l'épiderme, entraînant son épaississement.

On pense que l’acanthosis nigricans est associé à la résistance à l’insuline; se caractérise par un développement papillomateux, notamment au niveau des aisselles, donnant à la peau une pigmentation apparente et une texture veloutée.

Acanthosis nigrican peut être bénin ou malin.








Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments