Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

BLOG

BLOG

PERTE DE POIDS

Posted on August 21, 2018 at 10:15 AM


L'obésité représente un problème majeur pour environ un tiers de la population mondiale. La principale cause de l'obésité est un déséquilibre énergétique entre les calories assimilées provenant des aliments et leur combustion tout au long de la journée.

Les autres facteurs contribuant à l'obésité sont: l'abus alimentaire, la prédisposition héréditaire, les facteurs congénitaux, l'inactivité physique, l'alcoolisme, les traumatismes mentaux et nerveux, les troubles endocriniens, etc.

Un plan thérapeutique efficace comprend l'adoption d'un mode de vie sain accompagné d'exercices.

Les hormones sont des messagers chimiques qui régulent les processus dans notre corps. Ils sont l'un des facteurs à l'origine de l'obésité.

Les hormones leptine et insuline, les hormones sexuelles et l'hormone de croissance influencent notre appétit, notre métabolisme (la vitesse à laquelle notre corps brûle les aliments pour produire de l'énergie) et la répartition des graisses.

Les personnes obèses ont des niveaux de ces hormones qui favorisent un métabolisme anormal et une accumulation de graisse corporelle.

Un système de glandes, appelé système endocrinien, sécrète des hormones dans notre circulation sanguine.

Le système endocrinien fonctionne avec le système nerveux et le système immunitaire pour aider notre corps à faire face à différents événements et stress.

Les excès ou les déficits en hormones peuvent conduire à l'obésité et, d'autre part, l'obésité peut entraîner des modifications des hormones.

L'obésité et la leptine

L'hormone leptine est produite par les cellules adipeuses et sécrétée dans notre circulation sanguine. Il réduit l'appétit d'une personne en agissant sur des centres spécifiques de son cerveau pour réduire son envie de manger. Il semble également contrôler la façon dont le corps gère sa réserve de graisse corporelle.

Comme la leptine est produite par les graisses, les taux de leptine ont tendance à être plus élevés chez les personnes obèses que chez les personnes de poids normal.

Cependant, bien qu’elles aient des taux plus élevés de cette hormone réductrice d’appétit, les personnes obèses ne sont pas aussi sensibles aux effets de la leptine et, par conséquent, ont tendance à ne pas se sentir pleines pendant et après un repas.

 




Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

0 Comments