Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

RENFORCER IMMUNITE 

SYSTÈME IMMUNITAIRE

L'immunité - un sujet que tout le monde pense savoir de quoi il s'agit, mais savent-ils à quel point c'est important ?!

Le système immunitaire est le médecin de service du corps qui, comme un médecin de garde, surveille en permanence la santé du corps, agissant chaque fois qu'il détecte des agressions de facteurs externes ou des intrus tels que virus, bactéries, microbes, etc.

Immun Sistem est une extension du système nerveux, il apprend et mémorise l'environnement dans lequel vous vivez

C'est pourquoi il est impératif qu'il soit sain et fort, car un système immunitaire faible ne peut plus protéger le corps contre les facteurs nocifs, ne répond plus rapidement et laisse le corps tomber malade. 

Renforcer le système immunitaire
Renforcer le système immunitaire

Le dicton "Vous êtes ce que vous mangez" peut être dit avec plus de précision;

"Vous êtes ce que vous digérez"

Cependant, si la fonction digestive est compromise, ce n'est pas seulement l'état nutritionnel de votre corps qui en souffre. La santé de l'intestin a un impact considérable sur la fonction cérébrale, l'équilibre hormonal, la régulation immunitaire et bien plus encore.

Le système gastro-intestinal, qui s'occupe de la fonction digestive, contient également une vaste barrière muqueuse. 

Pour que les cellules, les tissus et les organes de votre corps reçoivent à la fois une nutrition adéquate et éliminent les toxines, ils doivent être soutenus de manière à éliminer tout stress qui compromet ce système étonnant.

Renforcer le système immunitaire

La première ligne de défense contre les micro-organismes pathogènes dans la peau est les barrières muqueuses. Derrière cela se trouve un système défensif complexe. Collectivement, ces parties sont connues sous le nom de système immunitaire.

Les muqueuses font partie intégrante du système immunitaire. Ils forment une barrière protectrice entre l'intérieur du corps et l'environnement extérieur. La barrière muqueuse est perméable et permet des substances nocives. Si les tests révèlent que l'immunité muqueuse est altérée, des thérapies doivent être initiées pour la reconstruire.

Le système immunitaire neutralise ou détruit les micro-organismes et les toxines qu'ils créent partout où ils attaquent le corps via le système lymphatique extensif (altéré de la rate, du thymus, des amygdales, de la moelle osseuse ainsi que d'autres organes et tissus). Le réseau de vaisseaux lymphatiques (capillaires et lymphatiques) draine le liquide corporel clair connu sous le nom de lymphe des tissus dans la circulation sanguine. Les globules blancs spéciaux qui proviennent de la moelle osseuse, appelés lymphocytes, ainsi que les anticorps (protéines qui neutralisent les corps étrangers), sont principalement responsables de l'exécution du travail du système immunitaire.

Renforcer le système immunitaire
Renforcer le système immunitaire

Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler ce qui vous arrive, vous pouvez contrôler comment réagir. Canaliser vos émotions de manière consciemment positive vous aide à réduire considérablement l'impact négatif des événements stressants. Apprendre à faire cela fait partie de son développement personnel - mental et émotionnel aussi bien que spirituel. L'intégration d'exercices de relaxation tels que la méditation et la respiration profonde dans une routine quotidienne peut améliorer considérablement votre vie, vous donnant la solution pour canaliser positivement vos émotions.

Les réponses mentales et émotionnelles aux stimulis sont désignées par une réponse limbique. Le système limbique du cerveau, parfois appelé système nerveux émotionnel, modère vos humeurs, maintient l'homéostasie et aide à partir des souvenirs.

L'hypothalamus est une structure limbique principale dont le but principal est de maintenir l'homéostasie dans le corps, ce qui signifie qu'il ramène le système dans votre corps à leurs «points de consigne». Plus précisément, l'hypothalamus régule la faim, la soif, le niveau de douleur et de plaisir, la satisfaction sexuelle et le comportement agréssif ou défensif.

L'hypothalamus est connu comme le standard principal parce que c'est la partie du cerveau qui contrôle le système endocrinien. La glande pituitaire, qui pend par une tige mince de l'hypothalamus, est appelée la glande maîtresse du corps car elle régule l'activité des glandes endocrines.

L'hypothalamus détecte l'augmentation du niveau des hormones de l'organe cible puis envoie des messages hormonaux ou électriques à l'hypophyse. En réponse, la glande pituitaire libère des hormones, qui voyagent dans la circulation sanguine vers une glande endocrine cible, lui demandant d'arrêter de produire ses hormones.

L'hypothalamus sous le contrôle de vos pensées, sentiments et attitudes engendre des instructions à travers le système nerveux autonome et l'hypophyse. Le système nerveux autonome régule la pression artérielle, la fréquence cardiaque, la respiration, la digestion, la transpiration, et remplit également d'autres fonctions vitales. L'hypophyse libère des hormones qui amènent d'autres glandes endocrines, telles que les glandes surrénales et la thyroïde, à sécréter leurs hormones. L'hypothalamus est donc le principal intermédiaire entre le système nerveux et endocrinien - les deux principaux systèmes de contrôle de votre corps.

Renforcer le système immunitaire

Le système respiratoire est non seulement essentiel pour oxygéner le corps mais joue également un rôle dans la santé immunitaire. Le système respiratoire s'appuie sur des composants des systèmes immunitaires innés et adaptatifs pour protéger les poumons et le reste des voies respiratoires contre les micro-organismes inhalés.

Dans la première ligne de défense, les bactéries inhalées sont piégées par le mucus et sont entraînées vers le pharynx et avalées. Les bactéries qui pénètrent dans la couche muqueuse font l'objet d'une deuxième ligne de défense qui comprend les peptides antimicrobiens qui sont sécrétés par l'épithélium de surface des voies respiratoires qui tue de nombreuses souches de bactéries. Les bactéries résistantes aux peptides antimicrobiens sont tuées par une variété d'espèces réactives de l'oxygène produites par les phagocytes. En troisième ligne de défense et en dernier recours, les infections bactériennes persistantes qui échappent au système immunitaire inné sont éliminées par le système immunitaire adaptatif.

Un grand nombre de la population souffre d'insomnie.

Pour beaucoup d'entre eux, il faut plus de 20 minutes pour s'endormir, ils se réveillent périodiquement tout au long de la nuit ou ils se réveillent et sont incapables de se rendormir. Ces modèles de sommeil correspondent à la définition clinique de l'insomnie, une source majeure de stress chronique qui favorise une réponse au stress chronique et compromet les systèmes hormonaux, immunitaires, digestifs et de désintoxication.

Le cortisol, la DHEA, la progestérone, la mélatonine, l'hormone de croissance humaine, les œstrogènes et la testostérone dépendent tous d'un sommeil de qualité, tout comme les neurotransmetteurs dans le cerveau qui ne peuvent se régénérer qu'avec un sommeil profond. un mauvais sommeil interfère avec toutes les fonctions corporelles virtuelles et nuit à l'homéostasie.

Vous ne pouvez pas avoir une santé et une longévité optimales si vous ne dormez pas bien.

Superénergie du système immunitaire par stimulation mentale

L'esprit peut altérer la fonction immunitaire

«Tout changement d'état physiologique s'accompagne d'un changement correspondant d'état émotionnel, conscient ou inconscient, et inversement, chaque changement d'état émotionnel de l'esprit s'accompagne d'un changement correspondant de l'état physiologique.>> Elmer Green

Renforcer le système immunitaire

La clé d'un système immunitaire résilient - la relaxation et un état d'esprit plein de vitalité

Une technologie complexe de stimulation du cerveau grâce à des signaux lumineux et sonores modélisés sur des fréquences spécifiques (alpha, thêta ou delta) capable d'induire rapidement transe et relaxation dans l'ensemble est une arme puissante contre le stress et de nombreuses maladies qui surviennent sur l'arrière-plan d'un système immunitaire épuisé.

Il a été démontré que l'utilisation répétée de la technologie de stimulation mentale conduit à un effet de seuil, de sorte qu'après quelques semaines, un individu subit de profondes améliorations de sa santé et des changements remarquables de son état mental et émotionnel.

D'un point de vue physiologique, la libération des émotions et des tensions a pour effet de diminuer la fréquence cardiaque, la pression artérielle et d'autres symptômes de stress. Cela signifie que la relaxation pratique quotidienne est capable de renforcer le système immunitaire et d'augmenter la résistance du corps aux infections bactériennes et aux maladies virales.

Au niveau psychologique, l'utilisation d'une technologie de stimulation mentale contribue à améliorer l'humeur et à construire une façon de penser plus saine, en expérimentant pleinement la joie, la vitalité et le plaisir de vivre.